Remue-méninges (Brainstorming): les 5 outils pour trouver ton nom

generateur nom robot

Normalement, les entreprises recourent au Remue-méninges (Brainstorming) pour trouver le nom le plus approprié possible. La méthode de Remue-méninges (Brainstorming): est largement utilisée dans le monde des affaires car elle offre les meilleurs résultats en l’absence d’inspiration. Dans ce cas, nous te expliquons quels sont les 5 outils pour trouver le nom de ton entreprise à travers  d’un Remue-méninges (Brainstorming).

1.- Thésaurus

Thesaurus est une page Web où nous pouvons trouver des synonymes et des antonymes des mots que nous cherchons. C’est donc un outil qui met le nom que nous voulons à notre portée. Il faut dire que son utilisation est assez amusante, et il faut  être reconnaissant, car, lorsque nous ne trouvons pas notre nom, nous avons tendance à désespérer.

Grâce à son fonctionnement, nous pouvons créer des mots à partir de zéro avec une signification intrinsèque qui nous aide à renforcer notre marque dès le début.

2.- Combiner des mots

As-tu jamais pris un demi-mot et le rejoint avec la fin d’un autre pour créer un nom totalement frais et nouveau? Cette pratique est basée sur cela, spécialement lorsque nous voulons faire référence à deux significations représentées par des mots différents. Voici trois exemples:

– Volkswagen: Volks = peuple; Wagen = voiture -> la voiture du peuple.

– Microsoft: Micro = petit; Soft = logiciel-> petit logiciel.

– Coca-Cola: Coca = feuilles de coca; Cola = vin

3.- Google

Cela semble peu important, mais, beaucoup de fois, Google nous a aidé à trouver le nom d’une marque ou d’une entreprise. Ceci est réalisé grâce aux suggestions que nous trouvons dans le moteur de recherche web lorsque nous entrons la moitié d’un mot ou un mot entier. Une autre manière consiste à chercher quelque chose lié à ce que tu vas vendre ou offrir.

4.- Musique

Tu  serais surpris de voir combien d’entreprises ont été fondées par le titre d’une chanson. La musique exprime des émotions, il est donc logique qu’une entreprise veuille faire allusion à une émotion portant son nom. Pour cette tâche, tu peux utiliser des services de (streaming) diffusion tels que Spotify, iTunes, Amazon Music ou Deezer.

5.- Photos

Parfois, l’inspiration peut être trouvée à travers des images car une image vaut mille mots. En ce sens, utilise les banques d’images, ainsi que les recherches que tu peux effectuer dans Google.  À titre de recommandation, tu peux utiliser les banques de Getty et Bigstock, qui contiennent des millions de photographies.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Close Menu